»

août 03

ANEMI

Cours de guitare

ANEMI : The Blackest Lake 

1er « EP » 5 titres du projet heavy métal en collaboration avec le talentueux Cyd Chassagne (Magoa, Wurm) au chant.
groupe de métal anémi

 

Ecouter ANEMI « The Blackest lake » c’est ici

 Label Brennus Commandez le EP chez Brennus directement

ANEMI EST SOUTENU PAR LA GROSSE RADIO.COM

http://www.lagrosseradio.com/artistes/anemi/

Radio Rock Radio METAL

 

ANEMI AU ROCKFORTSHOW

http://www.rockfortshow.com/

 

Extrait de l’émission du 19/04/12

EXTRAIT : LADY WHITE

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

L’intégralité de l’émission de radio du 19/04/12« ici »

MEDDLEY: DE L’EP « THE BLACKEST LAKE »

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Vidéo (enregistrement des prises de Cyd en studio sur Last Round):

Vous pouvez commander l’album (digipack) pour la maudite somme de 7 euros directement sur le lablel Brennus ici

anemiproject@gmail.com

TOUTES LES CHRONIQUES ANEMI « The Blackest Lake « 

 » LA GROSSE RADIO METAL » Note : 8/10

Les pièces ‘underground’ « premier-choix » du Boucher (part III) … lire la suite

« AUX PORTES DU MÉTAL: » Note : 16/20
Chronique de Blaster of Muppets
Pour ceux qui pensent qu’on ne sait pas faire de bon gros metal heavy/thrash en France devraient se pencher sur Anemi. Fondé par le guitariste Cheyen (ex-Anevrism), et le chanteur Cyd (Magoa, Würm), ce projet propose une musique fortement influencée par quelques formations américaines, Megadeth, Iced Earth… Si l’ombre de ces héros est parfois un peu trop présente, on ne peut que rester admiratif devant la qualité du travail fourni………..« Lire la suite »

 

« LES SEIGNEURS DU METAL » Note : 8,5/10

Mesdames et Messieurs, l’heure est au chauvinisme. Aujourd’hui on va disséquer « The Blackest Lake », le EP d’ANEMI, groupe formé par Cheyen (guitare) et Cyd (chant). Si vous aimez le heavy trash à la Iced Earth, posez vous ça va saigner !

On commence par quelques sonorités arabisantes, avec de se prendre un bon riff bien appuyé, avec une ligne mélodique implacable. Le son est lourd mais chaud, le mix rend très bien honneur aux compos…..« Lire la suite »

 

« SPIRIT OF METAL » Note : 14/20

 

Un Heavy/thrash puissant au chant habité

 

Anemi. La traduction suédoise de l’affection connue en France sous le terme: «anémie» dont je me garderai d’énumérer les symptômes, mes connaissances médicales étant limitées à la pédiatrie domestique de premier niveau (les pères de familles comprendront l’allusion). Néanmoins je peux certifier qu’une certaine famille d’anémies dite arégénératives comporte en son sein une anémie dite «ferriprive» provoquée par une carence en fer de l’organisme.Contrairement à ce que pourrait laisser supposer son patronyme, cette formation Francilienne formée en 2012, ne semble pas affectée par ce trouble et nous livre la pleine mesure de son talent sur ce premier EP auto-produit de 5 titres, enregistré à distance en 2011, dont le mix et le mastering ont été réalisés, sous une poigne de fer, par Charles «Kallaghan» Massabo.Le moins que l’on puisse dire c’est que le travail effectué sur la guitare rythmique dote Anemi d’un son énorme, très dense, que vient renforcer le labeur constant d’une basse ronflante confirmant l’impression de puissance perçue lors de l’amorce rythmique du titre «Face to Face» aux fortes consonances arabisantes….« Lire la suite »

N’hésitez pas à laisser vos impression avec un commentaire et/ou à cliquer sur j’aime si vous avez un facebook, en cliquant « ici » si vous trouvez pas!

Merci.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :